Pour éditer un produit, Ouvrez l’onglet Produits dans l’administration. Une interface s’affiche, listant l’intégralité des produits enregistrés sur votre site (publiés ou non). Pour modifier un produit, cliquez sur son titre.
Les étapes de modification d’un produit :
Le titre d’un produit peut être modifié.
A noter : le produit conservera l’adresse définie à partir de l’ancien titre (permalien). Il est possible d’effacer l’ancien permalien pour qu’il soit calculé à partir du nouveau titre, mais cela peut entraîner des problèmes de lien et de référencement.
Vous pouvez ajouter ou modifier l’image principale, dans le bloc de la colonne de droite Définir l’image produit. Si une image est déjà présente, vous devez dans un premier temps la supprimer. Vous pourrez ensuite paramétrer une nouvelle image mise en avant. La médiathèque s’ouvre pour ajouter et/ou sélectionner votre image (voir Gestion de la médiathèque) .
Sur le même principe, vous pouvez également ajouter des images supplémentaires au produit avec le bloc Galerie produit. Cette galerie peut lister plusieurs images.
Vous pouvez Modifier la/les catégorie(s) du produit. Les catégories sont les familles de produits. Si vous souhaitez catégoriser un produit, cochez simplement celles souhaitées (vous pouvez également en ajouter ou en désélectionner).
Modifier la description du produit
La fiche produit dispose de deux champs description courte (résumé, présentation) et description longue (détails produit). En pratique, l’affichage exact de ces champs dépend de votre site.
Les deux champs de descriptions utilisent l’éditeur de WordPress (Pour en savoir plus sur l’éditeur de texte cliquez ici).
Modifier les données produits

L’encart des données produits permet de renseigner les différents paramètres qui le définissent :
Le type de produit (simple, variable, …), le prix, les attributs et variations. Toutes les données renseignées à la création du produit peuvent être modifiées (cf. La création de produit).
Enregistrer et publier votre produit
Une fois votre produit finalisé, il est nécessaire de l’enregistrer. Cliquez sur Mettre à Jour
