1. Accueil
  2. Docs
  3. WooCommerce : le plugin E...
  4. Gestion des commandes

Gestion des commandes

Les produits sont gérées dans l’onglet WooCommerce > Commandes. L’interface liste l’ensemble des commandes enregistrées dans votre boutique, avec un rappel de quelques informations importantes pour chacune, notamment sa date et son état (En cours de traitement, Terminée, …).

Un formulaire de recherche et des filtres permettent de retrouver facilement une commande donnée.

Cliquez sur une commande pour la gérer.

L’interface de la commande rappelle toutes les informations de cette commande, notamment :

  • son état
  • le compte client rattaché
  • L’adresse de facturation
  • L’adresse de livraison
  • les produits commandés et leur quantité
  • Le rappel des actions intervenues sur la commande

L’interface vous permettra :

  • de modifier le statut de la commande (Un email sera envoyé au client).
  • D’ajouter une note personnelle ou une note client (Dans ce cas la note est transmise au client par mail et dans son compte).
  • De rembourser tout ou partie de la commande. A noter que le remboursement réel (ordre donné à la banque) dépend de la passerelle de paiement installée. Si elle le permet, le remboursement via l’interface de WooCommerce enverra l’ordre de virement à la banque. Sinon il faudra le faire manuellement.

Comment pouvons-nous aider ?