Note : Le tutoriel ci-dessous n’est pas universel. En fonction de votre version d’Outlook, les étapes, intitulés et emplacements peuvent être différents. Néanmoins les paramètres restent les mêmes d’une version à l’autre.
- Accédez à Outil -> paramètre du compte (en fonction de la version d’Outlook, l’onglet peut être intitulé « comptes de messagerie »).
- Nouveau compte/Ajouter un compte
- Compte POP (note : l’IMAP est également pris en charge)
- Cliquez sur « configurer manuellement les paramètres du serveur ».
- Entrez les paramètres demandés suivants :
- Nom : c’est le nom associé au mail , visible lors de l’envoi d’un mail par le destinataire (ex : Jean DUPONT <j.dupont@website.com> )
- Adresse de messagerie : l’adresse email
- Type de compte : POP3
- Serveur de courrier entrant : mail.nomdedomaine.fr (entrez votre domaine)
- Serveur de courrier sortant : mail.nomdedomaine.fr (entrez votre domaine)
- Nom d’utilisateur : l’adresse email complète
- Mot de passe : le mot de passe associé à l’adresse email
- Cliquer sur paramètres supplémentaires
- Onglet serveur sortant :
- Cocher la case « mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification
- Cocher la case « utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant
- Onglet options avancées :
- Serveur sortant : supprimer 25 et remplacer par 587
- En ce qui concerne la case « Laisser un exemplaire des messages sur le serveur, nous conseillons de la laisser décocher pour éviter une saturation de l’espace alloué (les message seront enregistrés sur votre ordinateur et supprimés au fur et à mesure du serveur).
- Onglet serveur sortant :