1. Accueil
  2. Docs
  3. CMS WordPress
  4. Les menus

Les menus

Sélectionner le menu à modifier

Pour accéder à la gestion des menus du site, Allez dans l’onglet Apparence > Menus de votre interface.

C’est dans cet onglet que sont gérés les différents menu et zones de navigation du site (menu principal, menu du bas de page, menus internes, …).

Pour modifier un menu, vous devez préalablement le sélectionner (« Sélectionnez le menu à modifier » puis bouton « Sélectionner »).

Le menu choisi est chargé dans la zone « Structure du menu ».

Modifier la structure existante

La structure existante peut aisément être modifiée par des glisser/déposer. Chaque élément peut également être édité (par exemple le label de l’entrée) en cliquant sur la flèche à droite de son titre.

Important ! après avoir effectué des modifications sur le menu (ajout d’entrée, modification, réorganisation, …), il faut cliquer sur le bouton Enregistrer le menu

Ajouter des éléments

La colonne de gauche « Ajouter des éléments de menu » liste les éléments qu’il est possible d’ajouter au menu sélectionné.

Cette colonne est organisée par types de contenus (pages, articles, …). Pour chaque type de contenu, elle liste les contenus publiés (ceux en brouillon n’apparaissent pas). Vous pouvez sélectionner les éléments souhaités, puis cliquer sur « Ajouter au menu ».

Les éléments sélectionnés sont ajoutés, en fin de menu. Vous pouvez ensuite les réordonner par des glisser/déposer.

Pensez ensuite à enregistrer le menu pour valider les modifications.

Comment pouvons-nous aider ?