WordPress propose un éditeur pour la mise en forme de votre contenu.
Important : Lorsqu’un contenu est affiché sur le site, les styles prédéfinis par défaut s’appliquent automatiquement (couleur de texte, taille de police, …). Les options de mise en forme permettent d’ajouter des styles pour « habiller » votre texte et rendre la lecture plus agréable.
L’éditeur fonctionne comme un éditeur de texte traditionnel (surlignez votre texte pour lui appliquer une transformation).
Les formats, le bon réflexe pour la mise en forme :
L’éditeur propose des méthodes classiques de mise en forme (gras, italique, couleur, taille de police…). Mais il est nettement préférable de passer par la liste des formats pour appliquer des styles cohérents lorsque cela est possible.

Les formats sont des mises en forme prédéfinies, applicables d’un simple clic. Surlignez votre texte et appliquez un ou plusieurs formats de la liste. Les formats sont cumulables (Ex: TEXTE EN MAJUSCULE + texte taille +).
Pour retirer un format sur un texte, sélectionnez ce texte, allez dans la liste des formats et cliquez sur les formats à désactiver. Vous pouvez aussi utiliser l’option « Nettoyer la mise en forme » (Bouton gomme de l’éditeur), pour supprimer tous les formats d’un coup.
Note importante : Les formats permettent de simuler des niveaux de titre. Cela permet d’appliquer tous les styles d’un niveau de titre (couleur, taille,…) sans perturber la hiérarchie de votre contenu pour les moteurs de recherche (Voir les niveaux de titre pour plus d’information).