1. Accueil
  2. Docs
  3. CMS WordPress
  4. La médiathèque
  5. Ajouter un média

Ajouter un média

Important : Il n’est pas nécessaire d’ajouter les médias avant d’aller rédiger votre contenu. L’ajout pourra se faire à la volée lors de la rédaction de ce contenu (lorsque vous voudrez ajouter un média, l’outil proposera d’ouvrir la médiathèque pour le faire).
Néanmoins, il peut parfois être utile, pour des raisons d’organisation de votre travail, de le faire en amont, directement dans la médiathèque.

Pour ajouter un média, deux possibilités :

  • Vous passez par le lien Ajouter/Téléverser un fichier (le label peut changer en fonction du contexte). Dans ce cas il faudra aller sélectionner manuellement l’emplacement de votre fichier sur votre ordinateur puis valider
  • Vous ajoutez directement le fichier en le glissant depuis le dossier sur votre ordinateur sur la médiathèque.

Le document s’enregistre alors automatiquement dans la médiathèque. Il est conseillé de cliquer sur le document ajouté pour accéder aux champs complémentaires (cf ci-dessus) et les renseigner correctement (a minima le titre du document).

A noter : il est possible d’ajouter plusieurs fichiers en une seule fois en faisant une sélection multiple (CTRL + clic sur les fichiers à sélectionner par exemple sur Windows)

Comment pouvons-nous aider ?